Qui suis-je ?

nadia benzaouia psychotherapeute hypnotherapeute rabat

Je me présente, Nadia Benzaouia,

Diplômée de l’ENS ( Ecole Normale Sociale ) de PARIS, c’est dans le secteur social que j’ai débuté ma carrière. J’ai donc travaillé durant plusieurs années auprès de personnes en difficultés, autour de diverses problématiques.

L’accompagnement des personnes à travers l’écoute et la recherche de solution a toujours été au cœur de mes préoccupations. J’ai donc décidé de développer mes compétences pour pouvoir offrir un accompagnement personnalisé mais surtout bien plus en profondeur.

Me voilà aujourd’hui, psychothérapeute, hypnothérapeute.

Je suis certifiée Maître praticienne en PNL ( programmation neuro linguistique ), Maître praticienne en Hypnose Ericksonienne, Praticienne en Thérapie Brève solutionniste expérientielle et en neurothérapie intégrative sensorielle.

Ces thérapies sont ce que l’on appelle des thérapies de changement, elles vous permettront de :

  • modifier vos comportements ou d’en acquérir de nouveaux ;
  • vous aligner dans vos valeurs ;
  • bannir vos croyances limitantes et idées reçues pour en faire des croyances aidantes ;
  • transformer votre rapport à vous même et aux autres ;
  • reprendre le contrôle de vos émotions et comportements ;
  • vous responsabiliser.

Le but est que vous puissiez devenir une meilleur version de vous même car les ressources sont déjà en vous ! Utilisez vos difficultés comme une opportunité afin de vous libérer !

Je suis spécialisée en thérapie Neuro Sensorielle Intégrative, très rare sur Rabat et au Maroc, je l’associe souvent aux autres outils car il est important avant tout changement de faire ce que j’appelle un “nettoyage émotionnel”

Cette technique permet de traiter les traumatismes, les phobies, les tocs, les peurs, recadrer les croyances limitantes, renforcer vos croyances aidantes ( vos ressources ), diminuer votre charge émotionnelle, et d’autres problématiques.

J’utilise pour cela plusieurs techniques :

  • IMO ( intégration par les mouvements oculaires, technique dérivée de l’EMDR et plus développée ) ;
  • Le TIPI ( technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes ) ;
  • TAPING ( technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes afin de stimuler la capacité d’autoguérison sensorielle ).

Ces techniques vont permettre de libérer votre mémoire sensorielle mais aussi corporelle afin de vous décharger de vos émotions négatives car avant d’être des cerveaux, nous sommes aussi des sensations et ce depuis la naissance.

J’intègre toute ces techniques en même temps pour le que le nettoyage émotionnel ne se fasse pas que au niveau du cerveau mais aussi du corps et des sensations car le corps et l’esprit font partis d’un même système. Le cerveau est le siège de la mémoire le but étant de refaire circuler l’information pour que l’événement soit rangé dans la bonne case, libérer le traumatisme au niveau de la mémoire mais aussi au niveau sensorielle et corporelle.

Je vous reçois dans mon cabinet sur Rabat mais aussi à distance via Whatsapp même si vous êtes à l’étranger.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet Psychologue enfant à l’attention du psychologue de votre choix.

To Top